Promotion de la relève pour l’hôtellerie de Phuket

La Phuket Hotels Association se prépare à relever les défis de la reprise postpandémique du tourisme.
© Intercontinental Phuket

L’association des hôtels de Phuket (Phuket Hotels Association) annonce le renouvellement du mandat de son équipe dirigeante. Depuis sa création en janvier 2016, elle regroupe désormais 80 des principaux hôtels et complexes hôteliers internationaux et indépendants de luxe et de classe moyenne de l’île.

À l’issue d’une récente élection, Bjorn Courage, directeur général de l’Intercontinental Phuket Resort, a reçu un vote de confiance écrasant pour poursuivre son mandat de président. Brett Wilson, directeur général du Pullman Phuket Arcadia Naithon Beach, a été nommé trésorier et le Suisse Daniel Meury, directeur général de l’Andara Resort & Hotels, a été réélu secrétaire.

Ce vote de confiance intervient à un moment important pour l’industrie hôtelière de Phuket, qui se remet à peine de la pandémie. La continuité de l’équipe dirigeante de la Phuket Hotels Association pour un nouveau mandat permettra la mise en œuvre effective de projets et de mesures importants, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le travail de l’association repose sur quatre piliers stratégiques: le marketing, l’environnement, le gouvernement et l’éducation. Cette dernière est devenue un enjeu crucial au lendemain de la pandémie. Cela s’explique par la pénurie de talents qui affecte actuellement le secteur hôtelier à Phuket et dans toute la région. Si cette situation reste incontrôlée, elle pourrait entraver considérablement la rapidité et la durabilité de la reprise.

L’association s’efforce notamment d’atténuer la pénurie de talents en encourageant les investissements dans l’éducation et la formation des habitants de Phuket. Récemment, l’association a obtenu des bourses pour 48 jeunes adultes dans des établissements de formation professionnelle et des universités à Phuket et Bangkok.

Phuket est à la pointe de l’essor du tourisme thaïlandais ; au cours des dix premiers mois de 2022, l’île a accueilli 2,3 millions de visiteurs internationaux, soit plus du double de toute autre province thaïlandaise. Un résultat dû en partie à la «Phuket Sandbox», qui a accéléré le retour des touristes étrangers.

(TI)