Le TCS renonce à son village glamping cet été

Le Touring Club Suisse reviendra avec son village de glamping éphémère sur les hauteurs de Flims Laax en 2021.
màd/TCS

La crise du Covid-19 aura eu raison du village de glamping éphémère lancé l’été dernier par le Touring Club Suisse (TCS). Situé sur les hauteurs de Flims Laax, il ne reviendra pas cette année, mais à l’été 2021 avec la promesse «d’encore plus de confort et de nouvelles possibilités».

Cette installation a rencontré un certain succès lors de sa première édition et le TCS envisageait sa réinstallation cet été. Les incertitudes quant à la durée des restrictions de voyage et de sortie actuelles l’ont toutefois déterminé à reporter son projet à l’année prochaine, une mesure d’autant plus nécessaire que la crise complique les préparatifs.

«Cette offre exclusive allie plaisir d’être dans la nature et logement confortable, cuisine régionale et fins nectars. Nous avons reçu des retours très positifs à son sujet en 2019», indique Oliver Grützner, responsable tourisme et loisirs du TCS. Pour lui, le fait que le village de glamping éphémère serait reconstruit ne faisait pas l’ombre d’un doute.

Collaboration avec le groupe Weisse Arena

Le TCS a développé le concept en collaboration avec le Weisse Arena Groupe, qui exploitera dorénavant le village éphémère. «Nous avons maintenant décidé de réitérer le projet en 2021», poursuit Oliver Grützner. «Pour nous, ce projet est idéal pour asseoir notre force d’innovation et imposer Flims Laax Falera comme une destination idéale tout au long de l’année», explique Eliane Bernasocchi, responsable marketing et ventes du groupe Weisse Arena. Il était donc tout naturel pour nous de renforcer notre collaboration avec le TCS.»

Une offre qui sera améliorée en 2021

Le village, installé à 1620 m d’altitude, offrira un séjour particulièrement agréable aux vacanciers. Les grandes tentes en coton blanches de 20 m2, conçues pour accueillir deux adultes et quatre personnes au maximum, seront équipées de deux lits individuels munis d’une couette ainsi que d’une table, de fauteuils et d’un canapé. Divers objets décoratifs achèveront de les transformer en cocon douillet. Toutes les tentes pourront être chauffées et disposeront d’électricité, d’une machine à café et de toilettes écologiques privées.

Il sera également possible de réserver deux tentes-suites Mahal, d’une surface de 65 m2 chacune, dotées d’un lit double, d’un canapé convertible, de fauteuils lounges, d’un espace salle à manger avec réfrigérateur, d’un ventilateur et d’une grande terrasse. Une douche-torrent viendra s’ajouter aux nouvelles douches communes modernes. Les estivants auront en plus la possibilité de réserver des massages et de se détendre dans le sauna. Pour davantage d’informations, consulter le site www.tcs-glamping.ch. (TI)

Imprimer