Un château écossais pour Hyatt

Le Schloss Roxburghe hotel & Golf Course devient le premier établissement Destination by Hyatt au Royaume-Uni.
© 12.18. Group

Hyatt Hotels Corporation a annoncé qu’une filiale de Hyatt a signé un contrat de franchise avec le 12.18. Group pour le Schloss Roxburghe Hotel & Golf Course. Il s’agit du troisième projet réalisé avec le 12.18 Group, après le 7Pines Resort Sardinia et le 7Pines Resort Ibiza. Cet établissement de luxe marque l’entrée du produit Destination by Hyatt sur le marché écossais et britannique. Il sera également le deuxième hôtel de la marque Hyatt en Écosse, après le Hyatt Centric Edinburgh Haymarket récemment annoncé.

Située dans la council area des Scottish Borders, à une heure de route des aéroports d’Édimbourg et de Newcastle, cette élégante propriété appartenait autrefois au duc de Roxburghe. Elle se distingue par son histoire remontant au 12e siècle. Le manoir historique, avec son vaste parc seigneurial, sera entièrement transformé en un complexe hôtelier de luxe.

58 chambres et suites supplémentaires viendront compléter les chambres d’hôtes existantes. En outre, le domaine sera agrandi de 12 cottages, dont la construction devrait être achevée dès la fin de l’année 2022, et de 49 autres cottages dont l’ouverture se fera progressivement jusqu’en 2024.

«Schloss Roxburghe Hotel & Golf Course est un établissement exceptionnel et une étape importante pour la croissance de la marque Destination by Hyatt dans la région», a déclaré Felicity Black-Roberts, vice-présidente du développement Europe chez Hyatt. «Le désir de voyager dans le segment du luxe est toujours aussi fort. Ce projet attirera les voyageurs de luxe, tant internationaux que locaux, et ce dans l’un des plus beaux endroits du pays.»

La collection Destination by Hyatt , comprend des établissements uniques avec leur propre caractère. Schloss Roxburghe Hotel & Golf Course honore l’histoire de son site et rappelle l’hospitalité traditionnelle écossaise. Les salons et les bars sont décorés avec le tartan original du duc de Roxburghe, contrasté par des éléments modernes en pierre et en bois aux couleurs naturelles.

Les 78 chambres d’hôtes et suites de luxe du domaine sont réparties dans trois zones : la maison principale historique avec 20 chambres d’hôtes et suites, l’Estate House avec 58 chambres et suites et 61 cottages donnant sur le parc luxuriant du domaine, chacun équipé de sa propre cuisine, d’espaces de vie confortables et de terrasses séparées.

Parmi les activités qui seront proposées en plus du golf, on mentionnera les randonnées, le tir à l’arc, le lancer de tomahawk, le tir au pigeon d’argile ou encore la pêche dans la rivière Teviot.

L’hôtel disposera en outre de deux restaurants, de trois bars et de deux salons, qui proposeront tous des plats écossais locaux et de saison. Un espace spa polyvalent de 600 mètres carrés, avec deux saunas et une piscine à débordement extérieure, viendra compléter les installations existantes, dont une suite spécialement aménagée pour les banquets.

Pour des événements spectaculaires et sans stress au cœur d’un paysage inspirant, l’établissement propose quatre salles de réunion d’une superficie allant jusqu’à 157 mètres carrés, parfaites pour accueillir toutes sortes d’événements, des mariages aux conférences, au milieu des collines écossaises.

(TI)