Dès le mois de septembre prochain, Swissôtel Hotels & Resorts opèrera un deuxième établissement dans la ville de la Mecque. En effet, le groupe hôtelier annonce avoir conclu un accord avec Sarah Towers For Real Estate Investment Company pour la gestion du Swissôtel Al Maqam. Doté de 1’624 chambres allant de 32 à 84 mètres carrés, il se trouve dans le complexe Abraj Al Bait qui fait lui-même partie du King Abdul Aziz Endowment Project.
Offrant une vue sur le Masjid Al Haram, il s’ajoutera ainsi à l’actuel Swissôtel Makkah. L’hôtel pourra être rejoint en une heure depuis l’aéroport international King Abdulaziz. Il sera également voisin d’autres propriétés figurant dans le portfolio de FRHI Hotels & Resorts, dont le Raffles Makkah Palace et le Fairmont Makkah Clock Royal Tower.
L’établissement proposera également divers restaurants dont l’Al Khayraat avec restauration toute la journée et pouvant accueillir jusqu’à 3000 personnes, soit l’un des plus grands restaurants au monde. Le Masharif Tea Lounge proposera des mets orientaux classiques, ainsi que d’autres cuisines du monde.
FRHI dispose de plusieurs établissements actuellement en construction des marques Swissôtel, Raffles et Fairmont qui devraient ouvrir à Djeddah avant 2020, ainsi que du Fairmon Riyadh, Business Gate (ouverture début 2017). Swissôtel va également se développer au Moyen-Orient au cours des cinq prochaines années avec le Swissôtel Citystars Sharm el-Sheikh, et un établissement à New Cairo, le Swissôtel Katameyah.