Un Waldorf Astoria dans un monument de Londres

La marque hôtelière de luxe envisage l’ouverture de l’hôtel Admiralty Arch en 2025.
© Diliff / Wikipedia

A Londres, la célébrissime avenue du Mall comporte Buckingham Palace à une extrémité et l’Admiralty Arch à l’autre. L’arche fait le lien avec Trafalgar Square. Un projet de transformation du bâtiment historique envisage d’y aménager un hôtel Waldorf Astoria. L’ouverture serait prévue pour 2025.

Hilton, à qui la marque Waldorf Astoria appartient, a récemment indiqué approfondir sa relation avec le nouveau propriétaire d’Admiralty Arch, la société d’investissement Reuben Brothers. Celle-ci a repris cet été la propriété de ce bâtiment emblématique. Elle collabore depuis avec Hilton en vue d’améliorer le projet.

Il s’agira notamment d’augmenter le nombre de chambres de l’hôtel, y compris la création d’une suite à deux chambres au centre du bâtiment avec vue sur Buckingham Palace, qui sera également disponible pour des événements privés.

Hilton a indiqué que le Waldorf Astoria London Admiralty Arch disposerait de plusieurs restaurants et bars, dont un espace extérieur au rez-de-chaussée donnant sur St James’ Park et une terrasse sur le toit au sixième étage. Une salle de bal et un spa feront partie des autres installations.

Le portefeuille de Hilton compte actuellement plus de 30 établissements Waldorf Astoria, avec des projets d’ouverture d’un hôtel à Sydney en 2025 et la relance du Waldorf Astoria New York, qui fait actuellement l’objet d’une importante rénovation et devrait rouvrir l’année prochaine.

Les plans pour transformer Admiralty Arch en un hôtel Waldorf Astoria ont été annoncés pour la première fois en 2017 avec une date d’ouverture initiale de 2022.

(TI)