Une adresse polynésienne pour vegans

The Brando se veut le premier établissement à proposer un menu Vega en Polynésie française.
Le menu peu notammentt se déguster dans le restaurant gastronomique Les Mutinés.

Situé dans l’atoll de Tetiaroa, l’établissement de luxe The Brando annonce avoir mis à la carte un menu entièrement vegan concocté par le chef Kelvin Au-leong. Celui-ci complète ainsi la carte des mets inspirés par le chef Guy Martin.

Kevin Au-leong est le propriétaire et fondateur du célèbre Invitation V, un bistro vegan de Montréal. Il a ainsi mis son savoir-faire au service de la création d’un menu spécial vegan de première classe. «Cela a été un honneur de collaborer avec The Brando pour mettre sur pied un menu exclusivement vegan. Nous partageons les mêmes buts à savoir l’innovation, la durabilité et l’utilisation de ressources locales.»

Les plats se composent donc uniquement de légumes et de fruits provenant du jardin bio de l’île. L’équipe de cuisine qui cuisine les plats a été formée par le chef en personne. Le menu est soit servi dans le Beachcomber Café, dans le restaurant Les Mutinés ou, sur demande, directement dans les villas.

Le menu débute avec des artichauts en croûte avec une sauce tartare, des raviolis aux champignons et des champignons fourrés avec une sauce à l’oignon avec une roquette. Ensuite, viennent des légumes au lait de coco et curry vert, un goulasch de tofu au vin rouge et des nouilles de riz bio avec des boulettes de légumes. Une crème brûlée à la mangue et un gâteau au chocolat ponctuent le menu.

Outre ce menu spécial vegan, l’établissement propose également des vins et bières vegan dans l’ensemble des restaurants et bien entendu, également dans le service privé des villas. Le menu est inclus dans les nuitées en demi-pension.