Une solution blockchain signée Travelport, IBM et BCD

L’objectif est d’améliorer le processus de conciliation des commissions hôtelières.
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Travelport travaillera de concert avec IBM Services et BCD Travel, ainsi qu’un certain nombre d’importantes chaînes hôtelières. La solution basée sur la technologie blockchain vise à optimiser le traitement des commissions hôtelières sur un grand livre distribué en gérant le rapprochement, le suivi et la comptabilisation des paiements de commissions dus par les chaînes hôtelières pour les services achetés par les voyageurs via les agences de réservation.

La technologie blockchain se comporte comme un grand livre en ligne avec la capacité de collecter des données, de construire sur ces données en temps réel, puis de rapporter des informations de manière indépendante et sécurisée à un nombre quelconque de parties, sur autorisation.

Suite à un engagement IBM Garage, Travelport et IBM Services, en collaboration avec leur partenaire BCD Travel, ont développé une solution MVP utilisant la technologie du grand livre distribué pour rationaliser le rapprochement des commissions entre BCD et trois chaînes hôtelières de premier plan.

Les processus de rapprochement des commissions hôtelières comprennent une gamme de défis allant de l’absence opérationnelle de pistes de vérification entraînant des escalades et une cartographie manuelle des données, à la détérioration financière des prévisions de revenus, en passant par l’impact plus commercial sur la flexibilité des commissions et le devoir de diligence.

La résolution de ce problème est jugée essentielle pour s’assurer que toutes les parties prenantes d’une transaction hôtelière sont dûment rémunérées et, en fin de compte, que les clients bénéficient d’une expérience de voyage optimale. La technologie blockchain est jugée idéale pour y remédier. Travelport et IBM travaillent actuellement en partenariat avec des intervenants de l’industrie pour transformer la solution en un programme pilote actif.

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