Wyndham s’offre une marque européenne

Le groupe hôtelier a payé 44 millions de dollars pour la marque hôtelière européenne Vienna House.
© Vienna House

Cette acquisition permet au groupe Wyndham Hotels & Resorts d’ajouter une quarantaine de propriétés de milieu et haut de gamme à son portefeuille. Une expansion qui représente un total d’un peu plus de 6’000 chambres. À l’avenir, la marque sera connue sous le nom de Vienna House by Wyndham. Elle devient ainsi la 23e marque du groupe.

HR Group, basé à Berlin, le nouveau propriétaire de la société hôtelière Vienna House, continuera à posséder ou à louer et à exploiter les hôtels Vienna House existants dans le cadre d’accords de franchise à long terme avec Wyndham. Au total, 28 des établissements Vienna House sont situés en Allemagne, le groupe ayant lui-même acquis 19 hôtels auprès du groupe Arcona en 2019.

Ruslan Husry, actionnaire unique et directeur général de HR Group, a déclaré que l’entreprise avait trouvé «un excellent partenaire aux vues similaires en Wyndham Hotels and Resorts, partageant la même passion pour apporter un hébergement de haute qualité là où les voyageurs veulent être.»

De son côté, Dimitris Manikis, président de Wyndham Hotels and Resorts pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Eurasie et l’Afrique, a déclaré: «Au cours des 30 dernières années, la marque Vienna House s’est forgée un nom très reconnu par les voyageurs dans de nombreux pays européens. L’acquisition de la marque Vienna House et notre collaboration élargie avec notre partenaire de confiance, HR Group, marquent une étape clé dans l’expansion de notre présence sur le marché encore plus loin, en ajoutant une échelle et une capacité immédiates et en soutenant nos ambitions de croissance dans les destinations importantes de la région EMEA.»

(TI)