Hotellerie Suisse et Tripadvisor collaborent

C’est une première dans l’histoire de la plate-forme d’évaluation qui accueille désormais un système de classification aux normes helvétiques.
©Fotolia

Hôtellerie Suisse et Tripadvisor collaboreront plus étroitement à l’avenir et ont passé une convention relative à l’utilisation des données officielles de la banque suisse de données hôtelières. En conséquence, Tripadvisor affiche depuis début novembre les normes de la classification suisse harmonisées au niveau international pour les établissements figurant sur sa plate-forme, garantissant ainsi une plus grande transparence pour les clients.

Des étoiles suisses désormais utilisées sur Tripadvisor

La convention établit que la classification suisse des hôtels attribuée par Hôtellerie Suisse est reprise sur Tripadvisor. Ainsi, la Suisse est le premier pays en Europe dans lequel le système d’étoiles officiel de la classification hôtelière selon la norme Hotelstars Union est représenté sur Tripadvisor. De ce fait, en plus des évaluations des clients, les hôtes reçoivent une directive transparente ainsi que des informations fiables sur le niveau d’équipement, d’aménagement et de service des établissements correspondants.

Thomas Allemann, responsable Account Management chez Hôtellerie Suisse: «La classification des hôtels et les évaluations des hôtes sont en parfaite symbiose. La classification reflète la promesse de l’hôtel, ce à quoi les hôtes peuvent s’attendre en termes d’infrastructure, d’équipements et de prestations de services, et les évaluations des clients apportent la preuve que l’hôtel tient aussi sa promesse».

Plus de transparence et une plus grande fiabilité pour les clients

Les données sont directement intégrées de la banque suisse de données hôtelières dans Tripadvisor. Dans la banque de données hôtelières sont saisies les informations provenant d’une part, directement des établissements de la banque de données d’Hotellerie Suisse, et d’autre part, de ses partenaires ou des offices de contrôle. Dans un souci de transparence et de fiabilité envers les hôtes, il est important que les informations relatives à la classification reposent sur une source fiable, et pas simplement sur une autodéclaration.

«Les gens viennent chez Tripadvisor pour planifier des voyages qui sont importants pour eux. Ils savent qu’ils peuvent se fier aux conseils qu’ils trouvent sur notre plate-forme. Le partenariat avec Hôtellerie Suisse améliore encore la transparence et la précision des informations que nous proposons» affirme Fabrizio Orlando, Global Head of Industry Relations, Tripadvisor. «Maintenant, les voyageurs peuvent non seulement consulter les évaluations des clients des hôtels, mais reçoivent aussi des informations sur le nombre d’étoiles d’une source digne de confiance».

(CD)