
L’année commerciale touche à sa fin pour Hotelplan Suisse qui apporte quelques ajustements au modèle de commission pour l’année à venir.
Ainsi, Hotelplan Suisse s’aligne sur l’année commerciale de Dertour Suisse: son nouvel exercice financier débutera le 1er janvier 2026 et sera clôturé le 31 décembre 2026. Basée sur le chiffre d’affaires net, la nouvelle classification pour l’exercice à venir est fixée au 31 décembre 2025 (auparavant le 31 octobre). Les agences de voyages partenaires disposent ainsi de deux mois supplémentaires pour atteindre le palier supérieur.
La super-commission de 1% pour les réservations complètes (vol + prestations terrestres) auprès de Tourisme Pour Tous reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025. Les modèles de commission actuels pour Ticketxpress et les Croisières sont également prolongés jusqu’au 31 décembre 2025.
Ajustements à partir du nouvel exercice 2026
- Les modèles de commission Hotelplan Suisse et Dertour Suisse continuent de fonctionner séparément.
- Les paliers et les commissions chez Hotelplan Suisse restent inchangés.
- La super-commission de 1% pour les réservations Tourisme Pour Tous est supprimée à partir du 1er janvier 2026 (elle reste valable pour les réservations jusqu’au 31 décembre 2025 inclus).
- Les détails sur le modèle de commission Ticketxpress et Croisières seront communiqués ultérieurement.
«Grâce à ces ajustements, les agences de voyages continueront à bénéficier des conditions habituelles jusqu’au 31 décembre 2025 et gagneront en stabilité pour le prochain exercice grâce au maintien des niveaux et des commissions existants», écrit Hotelplan Suisse. (TI)








