Huit millions pour l’Euro Airport

Mardi dernier, la plate-forme trinationale a enregistré un nouveau record dans son histoire.
© Euroairport

C’est dans l’après-midi de mardi dernier (4 décembre 2018) que l’Euro Airport a franchi un nouveau record avec l’accueil du huit millionième passager. La plate-forme trinationale enregistre ainsi son plus important volume de passagers depuis sa création en 1946. L’Euro Airport bat le résultat record de l’année 2017 (7,9 millions).

L’heureux élu s’apprêtait à rejoindre son vol British Airways de 15h20 à destination de Londres Heathrow (BA 755). Le passager a reçu plusieurs cadeaux, dont un certificat et un billet d’avion gratuit avec British Airways. Il a été désigné par tirage au sort et représente tous les passagers utilisant l’Euro Airport en ce jour historique. La compagnie aérienne British Airways a été fondée en 1919 et fêtera l’année prochaine en août ses 100 ans d’existence.

Fin octobre 2018, le volume de passagers a enregistré une hausse cumulée de 8%. Pendant le même laps de temps (de janvier à octobre), le nombre de mouvements commerciaux (décollages et atterrissages des vols réguliers et charters) a augmenté deux fois moins vite que le nombre de passagers avec une hausse de 4%. Cela s’explique par l’utilisation d’avions de plus grande capacité et un meilleur taux de remplissage des avions. L’Euro Airport prévoit de terminer l’année 2018 sur une hausse de 8%, soit 8,5 millions de passagers.