Hurtigruten annonce la suspension des croisières d’expédition

Cette décision intervient après le test positif de 36 membres d’équipage et de plusieurs passagers du navire MS Roald Amundsen.
© Hurtigruten

Récemment, Hurtigruten a annoncé avoir découvert plusieurs cas Covid-19 à bord de son navire d’expédition MS Roald Amundsen. En effet, 36 membres d’équipage et plusieurs passagers auraient été testés positif. En conséquence, l’opérateur annonce la suspension temporaire de tous les voyages de ce type avec les navires MS Roald Amundsen, MS Fridtjof Nansen et MS Spitsbergen.

«La sécurité et le bien-être de nos invités et de l’équipage sont une priorité absolue pour Hurtigruten. Nous concentrons maintenant tous nos efforts sur le soin de nos invités et de nos collègues. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et locales norvégiennes pour assurer un suivi et des informations, des tests supplémentaires et le suivi des chaînes d’infection», déclare Daniel Skjeldam, CEO d’Hurtigruten.

«Au vu de la récente augmentation des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde, la seule décision responsable est de suspendre toutes les croisières de l’expédition jusqu’à ce que nous soyons absolument certains de pouvoir redémarrer en toute sécurité, conformément à toutes les exigences des autorités et à celles que nous nous sommes fixées, encore plus strictes», ajoute-t-il.

Hurtigruten est en train de contacter et d’informer tous les clients dont le voyage a été annulé. Le service postal n’est pas concerné par cette décision et poursuit ses opérations le long de la côte norvégienne.

(CD)