![](https://abouttravel.ch/wp-content/uploads/2024/02/Port_Lockroy_Antarctica_HGR_163641_Photo_Ted_Gatlin-1-scaled-e1707129267971-1392x770.jpg)
Hurtigruten Expeditions (HX) annonce que la société a été rachetée par un consortium d’investisseurs. Cette acquisition facilite la dernière phase de séparation de HX de sa société sœur Hurtigruten, toutes deux faisant auparavant partie du groupe Hurtigruten, et comprend 140 millions d’euros de nouveaux fonds subordonnés du consortium pour soutenir de nouvelles opportunités de croissance.
Poursuite des investissements dans la flotte
L’investissement du consortium, dirigé par Arini Capital Management et Cyrus Capital Partners, marque une nouvelle phase pour HX. L’entreprise disposera des ressources et du soutien stratégique nécessaires pour élargir son offre et proposer à ses clients des aventures dans des destinations emblématiques – des expéditions au pôle Nord et au pôle Sud en passant par des voyages aux Galápagos.
Cette acquisition permettra également à l’entreprise de poursuivre ses investissements dans une flotte de navires à la pointe de l’industrie, tout en offrant à ses clients les meilleures croisières d’expédition.
Hurtigruten Expeditions continuera à bénéficier de l’expérience et de la direction de Gebhard Rainer, Chief Executive Officer, qui a précédemment travaillé pour les marques de voyages de luxe Sandals en tant que CEO et Hyatt en tant que CFO, au sein du nouveau siège social à Londres.
«Au cours de nos 128 ans d’histoire, nous avons emmené des clients en voyage vers plus de 250 destinations dans 30 pays et créé des moments étonnants qui changent la vie et la façon dont nos clients voient le monde. L’annonce d’aujourd’hui permettra à HX d’améliorer encore notre offre pour nos hôtes, de renforcer notre focalisation sur des innovations plus respectueuses de l’environnement et d’explorer de nouvelles destinations autour du globe», souligne Gebbard Rainer.
Aucun impact sur l’offre, les partenaires et les activités quotidiennes
Au cours de la dernière demi-décennie, le marché des croisières d’expédition a connu une croissance considérable, dépassant la demande globale du secteur des croisières traditionnelles. On s’attend à ce que cette croissance se poursuive, alimentée par l’intérêt croissant de la clientèle des croisières pour des expériences de voyage uniques mettant l’accent sur la science, l’aventure et la durabilité.
L’acquisition n’a aucune incidence pratique sur l’offre aux clients, les partenaires commerciaux ou les activités quotidiennes de HX. Le consortium est déterminé à soutenir l’entreprise dans sa mission d’offrir aux clients des expériences de voyage nouvelles et passionnantes. Sous sa nouvelle propriété, l’entreprise continuera à promouvoir un environnement de travail positif qui favorise le développement professionnel des collègues dans toute l’entreprise. (TI)