IATA: Willie Walsh succèdera à Alexandre de Juniac

Fin mars 2021, Alexandre de Juniac quittera son poste à la tête de l’Association internationale du transport aérien.
Willie Walsh. © IAG

L’actuel directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA) mettra un terme à son mandat à la fin mars 2021. Son successeur est désormais connu et ne sera autre que Willie Walsh, ancien CEO de British Airways et de l’International Airlines Group (IAG).

Alexandre de Juniac.

«La décision n’a pas été facile», indique Alexandre de Juniac dans un communiqué publié hier (lundi 23 novembre 2020). Au cours de ces dernières années, IATA a su augmenter de manière stratégique son importance en tant que voix pour le secteur du transport aérien. «Les éléments de base pour une reprise de l’industrie sont en place. Et le moment est venu de confier à l’IATA la direction du long processus de redressement», déclare Alexandre de Juniac.

En septembre 2016, Alexandre de Juniac avait quitté la tête d’Air France-KLM pour rejoindre l’IATA. Willie Walsh a pour sa part quitté la tête de l’IAG en mars dernier, annonçant son souhait de prendre sa retraite.

Cette nomination a été annoncée peu avant la 76e assemblée générale annuelle qui se tiendra aujourd’hui de manière virtuelle en ligne, pandémie oblige.

(CD)