IHG s’offre la chaîne Six Senses

La transaction porte sur la gestion de seize hôtels et complexes, ainsi que trente-sept spas de par le monde.

Dans un communiqué, l’Intercontinental Hotel Group (IHG) annonce le rachat de la chaîne hôtelière de luxe Six Senses pour un montant de $300 millions au fonds d’investissements privés Pegasus Capital Advisors. La transaction porte sur la gestion de seize hôtels et complexes, trente-sept spas, ainsi que les entreprises-sœurs Evason et Raison d’Etre.

Une fois le rachat terminé, le portfolio de Six Senses devrait s’accroître pour atteindre soixante établissements dans les dix prochaines années. «Une nouvelle ère passionnante commence pour Six Senses», déclare Neil Jacobs, CEO Six Senses Hotels Resorts Spas.

Au cours des douze prochains mois, Six Senses va ouvrir des établissements dans des lieux surprenants, allant de l’île privée de Krabey au Cambodge (photo) au circuit dans cinq lodges au Bhoutan, en passant par un fort du XIVe siècle restauré au Rajasthan (Inde). A cette collection de rêve, il convient d’ajouter un Hideaway  dans le désert de Negev en Israël, la transformation de manoirs adjacents du XIXe siècle à Istanbul (Turquie) et le premier projet du groupe en Amérique du Nord – les tours jumelles torsadées du High Line dans le quarter West Chelsea de Manhattan, nées de l’imagination des designers Bjarke Ingles.

D’autres projets sont prévus en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.

(TI)

Imprimer