Indalo Space avait ouvert en début d’année son propre bureau dans le pays d’Afrique de l’Ouest: Indalo Sénégal est situé à Saly, sur la principale route d’accès à la ville. Cette nouvelle représentation sénégalaise assure l’encadrement des clients, les transferts et les excursions. En plus du couple chargé de la gestion, une équipe de chauffeurs et de piroguiers est dédiée aux diverses excursions proposées par le spécialiste.
Après avoir diffusé en avril un catalogue Sénégal de plus de vingt pages, Indalo enrichit maintenant son offre en à ajoutant un nouvel établissement hôtelier, Les Collines de Niassam, un lodge composé de différents types de bungalows et situé au bord d’une lagune où viennent s’abreuver de nombreux oiseaux.
Sur un terrain à la vue magnifique, parsemé de baobabs, le lodge est très actif dans l’écologie et la préservation de l’environnement. Il offre également d’excellentes conditions de vie à son personnel et contribue largement au développement local au travers d’actions réalisées avec le village voisin.
Deux extensions
Par ailleurs, Indalo propose deux nouvelles extensions en complément d’un séjour balnéaire. Le Désert de Lompoul (transferts, une nuit sous tente dans les dunes, demi-pension, balade en dromadaire incluse) est un espace naturel situé à moins de 10 km de l’océan, et à mi-chemin entre Dakar et Saint-Louis. Seul désert du Sénégal, il possède une superficie de 18 km2 et permet de donner aux visiteurs un avant-goût des grands déserts situés plus au Nord du continent.
La seconde extension concerne le delta du Saloum et combine deux excursions tout en passant une ou deux nuits dans l’un des lodges de la région de Palmarin/delta du Saloum, dont Les Collines de Niassam. Les deux excursions proposées sont ‘La Réserve de Bandia & Joal-Fadiouth’ et ‘Delta du Saloum Autrement’, sans effectuer deux fois l’aller et retour vers le Sud. (TI)