Interhome conclut une assurance mondiale contre l’insolvabilité

Cette nouvelle assurance volontaire est le fruit d’une collaboration avec AXA.
© Interhome

Depuis le 1er septembre, Interhome assure volontairement tous les dépôts des clients dans le monde entier. Interhome joue ainsi un rôle pionnier dans le domaine de la location de maisons de vacances. Jusqu’à ce jour, les loueurs de maisons de vacances en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne étaient légalement tenus de garantir les dépôts des clients. En raison des nouvelles directives européennes relatives aux voyages forfaitaires, cette obligation ne s’applique plus en Allemagne depuis l’été 2018. Cependant, Interhome continuera à souscrire une assurance de garantie des fonds de la clientèle.

Depuis le début du mois, Interhome couvre également de manière volontaire, outre l’Allemagne, tous les fonds de la clientèle en Suisse et de tous les marchés émetteurs du monde en cas d’insolvabilité de l’entreprise. «Nos hôtes doivent avoir la possibilité de réserver des appartements de vacances avec nous sans aucun souci. De même, les propriétaires peuvent également nous confier leur appartement de vacances en ayant la conscience tranquille», explique Jörg Herrmann, COO Interhome.

En tant que loueur de maisons de vacances, Interhome n’offre que des services individuels, il n’est donc pas tenu de couvrir les dépôts des clients. En collaboration avec AXA, Interhome a conclu une assurance volontaire et mondiale contre l’insolvabilité. (TI)