Internet à haut débit et par satellite pour Celebrity Cruises

D’ici au début 2023, tous les navires du Royal Caribbean Group seront équipés du service Starlink de SpaceX.
Celebrity Cruises
Celebrity Edge, @Steve Dunlop

Celebrity Cruises équipe ses navires d’un accès Internet à haut débit. Pour ce faire, c’est le service Internet haut débit Starlink de SpaceX, société d’Elon Musk qui sera installé à bord des navires, une innovation dans l’industrie des croisières.

La nouvelle technologie satellite est également utilisée sur tous les navires de Royal Caribbean International et Silversea Cruises. Le groupe Royal Caribbean est ainsi la première compagnie maritime à introduire ce service en mer. La conversion est déjà en cours et devrait être achevée d’ici la fin du premier trimestre 2023.

La nouvelle technologie sera d’abord introduite sur les navires de la classe Edge. Le premier navire Celebrity équipé de l’Internet à haut débit sera le nouveau vaisseau amiral, le Celebrity Beyond. Suivront d’ici la fin de l’année les deux navires jumeaux de la classe Edge, le Celebrity Edge et le Celebrity Apex. Ensuite, les autres navires Celebrity seront progressivement équipés de l’Internet à haut débit.

«Cette technologie à bord de nos navires améliorera l’expérience d’une croisière tant pour les clients que pour l’équipage. Elle permettra et améliorera considérablement les activités à large bande passante telles que le streaming vidéo ainsi que les appels vidéo», explique Jason Liberty, président et CEO du groupe Royal Caribbean. Réseau de satellites exploité par l’entreprise spatiale américaine SpaceX, Starlink devrait à l’avenir offrir un accès à Internet dans le monde entier.

(TI)