Introduction de la date de naissance en SSR des tarifs enfants chez Lufthansa Group

Sans cette donnée, un ADM sera émis.

Depuis mars 2020 et conformément à ce qui est mentionné dans la Ticketing Policy , Lufthansa Group (Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et Brussels Airlines) demande d’introduire la date de naissance dans les Booking File pour les enfants bénéficiant d’une réduction. Si cette donnée manque, un ADM d’un montant de CHF 25.- par personne (+ CHF 20.- leur frais de dossier) est émis.

Chez Hotelplan, Ticketxpress explique que le délai de grâce arrive à présent à terme. Selon les GDS, la date de naissance doit être introduite de la manière suivante:

  • Amadeus: donnée transmise automatiquement dès qu’un passager est réservé comme enfant.
  • Farelogix/SPRK: donnée transmise automatiquement dès qu’un passager est réservé comme enfant.
  • Sabre: 3CHLD/ DDMMMYY-2.1(passenger related)
  • Galileo: SI.P2 (passenger related)/CHLD* DDMMMYY

«Conscients qu’une entrée pourrait rapidement être omise, nous nous sommes renseignés s’il existe une solution automatisée pour les clients de Galileo et Sabre. Sabre possède une Red App gratuite (“End transaction quality check”) qui peut être téléchargée dans leur Red App Center. Si un DOCS, CHLD, INFT, CTCM, CTCE manque dans une réservation, une fenêtre qui demande de compléter les informations nécessaires s’affiche au moment de faire l’entrée ER. Cette étape peut être soit exécutée soit ignorée mais la notification est à chaque fois envoyée. Nous vous conseiller de contacter au plus vite votre interlocuteur chez Sabre pour l’activation de cette fonction. Chez Galileo, si la date de naissance de l’enfant est introduite selon les directives actuelles, un SSR est automatiquement généré. Le seul format correct est le suivant: N.NOM/PRENOM*P-C02 DOB01JAN21», détaille Ticketxpress.

(TI)