Irma: les opérations aériennes reprendront peu à peu en Floride

L’ouragan a perdu de son intensité et est désormais classé comme tempête tropicale.
© NOAA

L’ouragan Irma a été déclassé hier soir au rang de tempête tropicale, avec tout de même des vents pouvant atteindre les 100 km/h. Après la Géorgie, Irma se trouve ce matin au centre de l’Alabama et se dirige vers le Tennessee.

Etats des lieux au plan touristique

  • Hotelplan Suisse a prolongé hier soir le délai pour les annulations et les changements de réservation sans frais. A destination de Cuba et de la Floride, les clients peuvent annuler ou modifier gratuitement leurs voyages jusqu’au vendredi 15 septembre inclus.
  • Swiss annule aujourd’hui et demain ses vols entre Zurich et Miami.
  • Edelweiss Air prévoit au contraire de voler demain à destination de Tampa et de La Havane, conformément à l’horaire initial.
  • L’aéroport de Miami traitera dès aujourd’hui ses premiers passagers ainsi que le fret. De nombreuses compagnies aériennes ne respecteront cependant pas le programme prévu. Orlando et Tampa tenteront aujourd’hui de reprendre une exploitation aérienne limitée.
  • Le hub d’Atlanta est opérationnel. Mais l’aéroport conseille vivement aux voyageurs de contrôler précisément le statut de leurs vols auprès des compagnies concernées. (DS)