Israël subventionnera à nouveau les vols vers Eilat

La subvention de 60 euros par passagers couvrira la période courant du 21 septembre 2021 à la fin mai 2022.
© Hotelplan Suisse

Selon un nouveau décret, le Ministère israélien du tourisme renouera avec les vols directs internationaux au départ et à destination d’Eilat afin de soutenir le secteur touristique de la station balnéaire des bords de la mer Rouge. La subvention de l’État couvrira les vols à partir du 21 septembre 2021.

Un programme de soutien avait déjà été mis en place avant la pandémie et a assuré la desserte aérienne internationale d’Eilat. Le nouveau programme devrait s’appliquer jusqu’à la fin du mois de mai 2022 et devrait être plafonné à 25 millions de NIS, soit environ 6,4 millions d’euros. Le Ministère rembourse aux compagnies aériennes un montant de 60 euros par passager. Une aide supplémentaire de 10%, soit un total de 66 euros par passager, est possible si la compagnie effectue au moins dix vols hebdomadaires vers l’aéroport international de Ramon, ouvert en janvier 2019 à 18 kilomètres seulement de la ville.

«Je considère qu’il est de mon devoir envers les habitants de la ville d’assurer le retour du tourisme à Eilat. C’est aussi une déclaration claire pour l’ensemble du secteur du tourisme: nous nous préparons à une reprise aussi prudente que rapide et globale», a déclaré la Ministre du tourisme, Orit Farkash-Hacohen. (DS)