ITA Airways ouvre aujourd’hui Rome-Washington

La capitale américaine sera desservie par le nouvel Airbus A330neo réceptionné il y a quelques jours par ITA Airways.
©Airbus

Aujourd’hui, la fête nationale italienne marque également le début du nouveau vol direct d’ITA Airways de Rome Fiumicino à Washington Dulles et l’entrée en service du nouvel Airbus A330neo. Le nouveau vol direct Rome-Washington d’ITA Airways devrait être assuré cinq fois par semaine jusqu’au 2 juillet, puis tous les jours du 1er août au 28 octobre 2023.

Pour ITA Airways, 2023 sera une année de grands investissements pour stimuler les opérations intercontinentales, avec le lancement au départ de Rome Fiumicino de nouveaux vols directs non seulement vers Washington mais aussi vers San Francisco à partir de juillet et Rio de Janeiro en octobre. L’expansion d’ITA Airways sur les routes long-courriers est l’un des principaux piliers de la stratégie de la compagnie nationale, car elle favorise la rentabilité tout en augmentant les opérations court-courriers, contribuant ainsi à doubler la capacité du réseau intercontinental d’ITA.

Avec des vols directs reliant Rome Fiumicino et Milan Malpensa à New York, Miami, Boston et Los Angeles, ITA Airways vise à devenir le transporteur préféré entre l’Amérique du Nord et l’Italie et, via Rome, vers le reste de l’Europe et la région méditerranéenne.

De plus, grâce à l’accord de partage de code avec Delta Air Lines, les passagers d’ITA Airways peuvent accéder à plus de 100 destinations domestiques via les hubs de la compagnie américaine, dont 40 destinations desservies par New York JFK et un nombre tout aussi important de connexions depuis Boston, Miami, Los Angeles et Washington. (TI)