Ivan Haralambof prend la direction générale de Balexert

L’ancien Directeur de Swiss pour la Suisse romande entrera en fonction le 3 janvier 2018.

C’est désormais officiel: Ivan Haralambof succédera le 3 janvier 2018 à Rémy Henriod à la tête de Balexert, plus grand centre commercial de Suisse romande avec près de 120 enseignes distinctes. Après un bref passage dans l’immobilier et les assurances en terres lausannoises, le nouveau Directeur général retrouve ainsi la cité de Calvin. “Le défi est exaltant. Il me ramène dans une ville dont j’ai toujours vécu comme un stimulus le cosmopolitisme et le multiculturalisme. Je puis même, depuis mon bureau, humer l’odeur du fuel qui me rappelle les belles années passées à Cointrin”, explique-t-il.

Ivan Haralambof a derrière lui un long parcours professionnel dans l’industrie aérienne. Entré chez Swissair en 1985, il passera neuf ans en Suisse romande (Genève et Lausanne) avant d’être transféré à Moscou en tant que Manager Ventes & Marketing pour la Russie et la CEI (1996 – 1999). Toujours pour le compte de la compagnie nationale, il transitera ensuite par Bruxelles et Zurich (Manager Ventes et Marketing Europe de l’Est pour Swissair et Sabena). Il pilotera ensuite à Zurich le projet “European Business Concept” pour Swiss International Air Lines, avant d’exercer de 2004 à 2012 la fonction de Directeur de la compagnie pour la Suisse romande.

Ivan Haralambof est également membre du jury du Travel Personality Award de Suisse romande, sa profonde connaissance du marché et des gens qui font le tourisme justifiant pleinement ce siège occupé depuis le lancement de ce trophée. (DS)