Javier Piñanes à la tête de l’Espagne en Suisse

Turespaña s’est donné un nouveau directeur pour le marché helvétique.
Javier Piñanes (à gauche) et l'équipe Tourspain de Zurich (de gauche à droite): Basilio Martinez Pino, Pia Ballestero, Maria Eugenia Dìaz, Gabriela Mäder et Alejandro Fernández. ©TRAVEL INSIDE

Javier Piñanes est depuis septembre le nouveau directeur de l’Office espagnol du tourisme Tourspain (Turespaña) pour la Suisse, dont le siège est à Zurich. Il a succédé à Horacio Díaz del Barco, qui a pris sa retraite.

Ce professionnel du tourisme profilé dispose d’une longue et vaste expérience au sein de Turespaña. Il a été directeur de l’Office du tourisme à Madrid et a dirigé plusieurs OET à l’étranger, notamment à Londres, Francfort et Berlin.

A l’occasion de sa prise de fonction, Piñanes et son équipe ont organisé dans les bureaux de Zurich un petit apéritif de présentation avec tapas et vins d’Espagne. Le consul général d’Espagne à Zurich, Francisco Rabena, était également présent.

«Je viens avec beaucoup d’enthousiasme et le désir de travailler et de faire quelque chose de positif pour un pays aussi diversifié que l’Espagne et un marché touristique aussi important que la Suisse, qui nous apporte tant de visiteurs et de revenus», a souligné Javier Piñanes.

Message à la région de Valence

Dans son allocution, Javier Piñanes a également adressé quelques mots et une pensée particulière à la région de Valence, qui a été durement touchée par les intempéries.

«La reprise des activités touristiques normales est indispensable pour aider à la reconstruction des zones touchées, redonner de l’espoir aux citoyens et rétablir l’activité dans la région. C’est pourquoi je vous demande de transmettre un message d’optimisme. Valence reste l’une des premières destinations de tourisme urbain de la Méditerranée, accueillante et accueillante, avec un tourisme qui fonctionne bien.»

En guise de cadeau, les participants ont reçu à la fin le calendrier annuel ‘Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle’, du journaliste de voyage Christian Bauer, ainsi qu’une tablette de nougat espagnol, le turrón, qui ne doit pas manquer sur la table en Espagne à l’époque de Noël. (TI)