Jucy introduit le premier camper électrique en Nouvelle-Zélande

Après une phase test d’un an et des commentaires positifs des clients, Jucy Rentals devient le premier fournisseur de motor-homes au monde à offrir des véhicules électriques.
© Jucy

L’an dernier, Jucy Rentals a effectué une phase test de cinq mois d’un prototype de camper électrique. Deux touristes françaises ont ainsi effectué un voyage de plus de 13’000 kilomètres en effectuant des arrêts dans 45 destinations de Nouvelle-Zélande. Durant leur voyage, elles ont enregistré des données sur les coûts et la disponibilité d’infrastructures de recharge, ainsi que les réactions face à ce type de véhicule.

L’expérience a démontré que l’utilisation d’un tel véhicule était possible. Toutefois, le manque de station de recharge dans l’île du Sud représentait un défi. Ainsi entre Blenheim et Kaikoura (environ 128 km), il n’y a ni camping, ni possibilité de recharger le véhicule. «Nous sommes confiants qu’il sera plus aisé de recharger son véhicule cette année, la New Zealand Travel Agency (NZTA) approchant son objectif d’installation de stations de recharge rapide tous les 75 kilomètres le long des principales State Highways dans tout le pays», indique le loueur sur son blog.

Le nouveau camper 100% électrique peut désormais couvrir une plus grande distance avec une simple charge, entre 180 et 200 kilomètres. Un résultat équivalent à près du double de l’autonomie du prototype. Selon Dan Alpe, co-fondateur de Jucy, interrogé par le portail «NewstalkZB» en mai dernier, les clients font environ 160 kilomètres par jour.

Imprimer