Jürg Christen quittera Swiss pour une retraite anticipée

La compagnie est à la recherche d’un nouvel Head of Sales Switzerland.
Jürg Christen. @Swiss

Jürg Christen, Head of Sales Switzerland de Swiss International Air Lines, a décidé de quitter la compagnie à la fin du mois d’août 2021 afin de partir en retraite anticipée à l’âge de 60 ans.

Ces cinq dernières années, il était responsable de la commercialisation, de la gestion de la distribution et du service commercial pour toutes les marques premium du groupe Lufthansa (Swiss, Lufthansa, Austrian et Brussels Airlines) sur le marché suisse. Il a œuvré pendant plus de 40 ans dans le secteur aérien et a occupé plusieurs postes de direction importants pour Swiss et le groupe Lufthansa, y compris à l’échelle internationale.

«Nous regrettons vivement le départ de Jürg Christen. Ces dernières années, il a fortement contribué à l’augmentation des ventes B2B sur notre marché domestique, la Suisse, en développant continuellement la commercialisation du groupe Lufthansa et en mettant en œuvre de nouvelles technologies de distribution. Il a réussi à fusionner, en Suisse, les activités commerciales des compagnies du groupe Lufthansa en une organisation commune efficace. Au nom de la direction, je tiens à lui présenter nos meilleurs vœux pour les années à veni », commente Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer (CCO) de la compagnie. La recherche d’un successeur a d’ores et déjà été lancée. (TI)