KLM Cityhopper devient client d’Helvetic Airways

L’accord conclu entre les deux compagnies porte sur la maintenance des avions.
©Helvetic Airways

KLM Cityhopper est dorénavant un client de la division de technique d’Helvetic Airways. Dans le cadre d’un nouvel accord sur demande conclu entre les deux compagnies aériennes, KLM Cityhopper profitera de l’expertise d’Helvetic Airways et de ses installations sur sa base de maintenance à Zurich.

Le nouveau partenariat comprend initialement les prestations de services de maintenance sur demande pour les avions de la flotte Embraer E-Jet E1 et E2 de la compagnie néerlandaise. Cependant, un élargissement ultérieur de l’accord n’a pas été exclu. La collaboration a également pour but d’exploiter les synergies entre les deux partenaires. «Ce nouvel accord est une reconnaissance du savoir-faire et de l’expérience approfondis que notre division technique a accumulés sur la gamme des avions Embraer E-Jet depuis 2014», explique René Mamet, Directeur des Opérations (Part 145) chez Helvetic Airways.

Avec douze avions E2 parmi ses seize appareils Embraer E-Jet, Helvetic Airways exploite actuellement l’une des plus importantes flottes d’E-Jet E2 au monde. La compagnie aérienne régionale basée en Suisse propose également des services techniques similaires à d’autres transporteurs. A moyen terme, Helvetic Airways vise à établir un centre de compétence mondial consacré à l’Embraer sur sa base à l’aéroport de Zurich.

Mehdi Guenin s’en va

D’autre part, Helvetic Airways changera prochainement de voix: «Après presque trois années passées au sein de Helvetic Airways en tant que Head of Corporate Communications et porte-parole de la compagnie, je vous informe aujourd’hui que je quitterai mes fonctions actuelles à la fin du mois de septembre. À compter du 1er octobre 2021, c’est ainsi un nouveau challenge dans la branche de la finance qui m’attend. Je vais rejoindre les Relations médias de Zurich Insurance Group, en tant que Media Relations Officer au siège principal de Zurich», indique le principal intéressé dans un message aux médias. (TI)