KLM testera désormais ses équipages

La compagnie annonce en outre que les conditions d’entrée aux Pays-Bas sont encore renforcées avec un test antigène en plus du test PCR.

KLM Royal Dutch Airlines (KL) annonce avoir mis au point un protocole de test alternatif sûr pour les équipages quittant l’aéroport dans des pays qui ne figurent pas sur la liste gouvernementale des pays sûrs. Ce protocole prévoit, entre autres, que le test rapide de dépistage de l’antigène pour cet équipage soit effectué à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol avant le départ des Pays-Bas et après le retour. En outre, des directives de sécurité locales sur les destinations sont en place. Le gouvernement a indiqué que ce protocole répond aux exigences.

Interdictions de vol en place

La compagnie néerlandaise annonce également avoir mis en place l’interdiction de vols en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et d’Amérique du Sud depuis le 23 janvier. Seuls les vols cargo sont exemptés de cette mesure.

Test antigène en plus du PCR

Pour les passagers qui se rendent à Amsterdam depuis des zones à haut risque, des tests antigènes sont exigés par le gouvernement néerlandais, en plus de l’exigence déjà existante du test PCR. Les procédures nécessaires ont également été mises en place.

Pour un certain nombre de clients, la limite de 4 heures imposée pour ce test d’antigène pose également des problèmes pratiques, car tous les aéroports du monde ne disposent pas d’installations de test d’antigène. KLM aide ses clients lorsque cela est possible.

Le fonctionnement de l’ensemble limité de pays sûrs reste inchangé.

(CD)