Korean Air adopte une nouvelle identité visuelle

La compagnie aérienne asiatique adopte une version modernisée de son emblématique symbole Taegeuk.
Boeing 787-10 Dreamliner. ©Korean Air

Korean Air a dévoilé cette nouveauté à l’occasion d’un événement qui s’est déroulé dans le hangar du siège de la compagnie à Séoul, sous le thème ‘Rising Night’. Le symbole Taegeuk bleu foncé et redessiné incarne l’héritage de Korean Air tout en adoptant une esthétique résolument moderne. Ce logo actualisé après 41 ans s’inscrit dans les tendances actuelles du design minimaliste, tout en préservant l’identité distinctive de la compagnie.

Lors de cet événement, Korean Air a présenté sa nouvelle livrée sur un Boeing 787-10, arborant le design renouvelé. Cet appareil, immatriculé HL8515, est équipé des derniers intérieurs de cabine Prestige Suites 2.0 de la compagnie. Il a assuré aujourd’hui la liaison entre Séoul-Incheon et Tokyo-Narita.

Walter Cho, CEO, Korean Air. ©Korean Air

«Korean Air s’engage à faire bien plus que transporter des passagers. Nous avons pour mission de connecter les individus, les cultures et le monde. Nous mettrons en place des standards de sécurité parmi les plus avancés, améliorerons l’expérience client et renforcerons la confiance en favorisant une communication claire avec toutes nos parties prenantes. Avec l’inégration totale d’Asiana Airlines, notre rôle de leader dans le secteur du transport aérien en Corée prend une dimension nouvelle. Nous unifierons notre expertise, optimiserons nos forces et fusionnerons nos cultures pour offrir une expérience de vol innovante et sans égal», a souligné  Walter Cho, CEO du groupe Hanjin et de Korean Air.

Nouvelle approche culinaire

Korean Air a aussi dévoilé ses nouveaux repas à bord au Grand Hyatt Incheon de Séoul. Ces nouveautés, pensées pour s’harmoniser avec la nouvelle identité de la compagnie, visent à enrichir l’expérience de voyage haut de gamme grâce à des offres de restauration et de service raffinées.

En Business Class, des assortiments d’amuse-bouche et d’entrées diversifiées proposent une expérience gustative immersive. Les plats principaux et desserts récemment introduits, tels que la papillote et les petits fours, ajoutent une dimension à la fois raffinée et visuellement séduisante. La compagnie a également mis en avant des plats emblématiques comme le riz nurungji au poulpe, le bibimbap à la poitrine de bœuf, le riz à l’ormeau et le hot pot royal (Shinseollo), mettant ainsi en valeur les saveurs traditionnelles de la Corée.

Les passagers en classe Eco bénéficieront également d’un menu élargi, qui va au-delà du traditionnel bibimbap au bœuf pour inclure des variantes telles que le bibimbap au saumon et le poulpe sauté épicé au porc. Le menu propose désormais des plats comme le pad thaï au tofu, le sauté d’aubergines épicé et les pâtes rosées.

Pour cette nouvelle approche culinaire, Korean Air s’est associée à des marques de luxe pour sa vaisselle haut de gamme. En First Class, les passagers savoureront leurs repas sur de la porcelaine Bernardaud, avec des couverts Christofle et des verres Riedel, tandis qu’en classe Prestige, la vaisselle et les verres sont signés Armani/Casa.

La literie en First Class sera conçue à partir de matériaux de la prestigieuse marque italienne Frette, complétée par un matelas Air Coil signé Eco World. De plus, les passagers bénéficieront de vêtements de détente Frette, pour une expérience encore plus relaxante à bord. (TI)