Korean en Dreamliner sur Zurich

Vendredi dernier, un vol charter de la compagnie se posait pour la première fois sur la piste de l’Euroairport.
© Korean Air

Korean Air (KE) annonce qu’elle introduira son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner sur la route Zurich-Séoul. Aujourd’hui, l’aéroport de Zurich confirme ainsi l’information que Marc Soltermann, Country Manager Suisse/Grèce/Sud-est de l’Europe nous avait déjà fournie en juin dernier.

Ces Dreamliner, actuellement en cours de livraison, disposent de six sièges en First, dix-huit en Business et deux-cent-quarante-cinq en Economy. La compagnie relie la Suisse à la Corée du Sud depuis plus de 40 ans déjà. Actuellement, l’horaire comprend trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi) entre Zurich et le hub de Séoul-Incheon.

Parallèlement, Korean Air a effectué vendredi dernier son premier vol charter sur l’Euroairport de Bâle-Mulhouse-Freiburg. Cette rotation, l’une de quatre prévue, s’effectue dans le cadre de voyages culturels dans la région. Le vol effectué en A330-200 de deux-cents sièges est arrivé à 16h35 en provenance de Séoul.

Les passagers effectuent des voyages en groupe en France, en Suisse et en Allemagne, avec un retour une semaine plus tard au départ de l’Euroairport.