Kuoni France rejoint le groupe DER Touristik

La branche Voyages du groupe REWE est désormais présente dans quinze marchés émetteurs d’Europe.
© Kuoni France

Depuis lundi dernier, le groupe DER Touristik a fait son entrée sur le marché français avec l’acquisition de l’entreprise française Travel Lab SAS, plus connue sous le nom de Kuoni France. Le groupe DER Touristik, branche Voyages du groupe REWE et basé à Cologne, est désormais présent dans 15 pays émetteurs européens et détient ses propres entreprises et marques. Il s’étoffe avec le tour-opérateur français qui regroupe sept marques: Kuoni France, Scanditours (Scandinavie et Russie), Celtictours (Irlande et Ecosse), Vacances Fabuleuses (Canada, USA et Caraïbes), Donatello (Italie), Les Ateliers du Voyage (Asie, Amérique du Sud et Afrique) et Emotions (voyages de luxe).

«Cette étape est utile à deux titres: non seulement un nouveau marché émetteur européen s’ouvre à nous, mais cette opération nous permet aussi d’investir dans une entreprise très performante proposant des services haut de gamme sur un marché prometteur», indique Sören Hartmann, PDG du groupe DER Touristik. Jusqu’à présent, le groupe DER Touristik comprenait 25 spécialistes qui lui ont permis d’accumuler une expérience positive sur le segment des voyages haut de gamme s’adressant à une clientèle exigeante. Depuis 2017, le développement stratégique de ce secteur s’accélère. Après l’acquisition d’Exim Tours (Europe de l’Est) en 2012 et des tour-opérateurs, spécialistes et points de vente européens du groupe Kuoni en 2015 (Scandinavie, Royaume-Uni, Benelux et Suisse), le rachat de Travel Lab SAS constitue l’étape suivante.

Kuoni France détient un réseau intégré de 17 agences de voyage. En province, dix agences portent l’enseigne Kuoni et sont opérées sous franchise. Près de 2’800 agences tierces revendent les voyages du groupe sur l’ensemble du territoire français. Emmanuel Foiry, directeur de Travel Lab SAS: «Comparé au marché du voyage en Allemagne, le marché des tour-opérateurs français est beaucoup plus petit, mais à forte valeur ajoutée. Avec nos marques et leurs profils distinctifs, nous avons acquis depuis de longues années une solide réputation. Nous sommes fiers que notre société, rentable et bien établie, puisse rejoindre un groupe international comme DER Touristik. Il en est de même pour nos collaborateurs qui trouvent en DER Touristik un partenaire solide sur lequel nous pourrons compter pour affronter le futur. Nous nous réjouissons de travailler ensemble au développement de nos marques et de pouvoir tirer parti des synergies du groupe.»