Kuoni s’adapte à l’établissement d’une liste de pays à risque

Modification ou annulation gratuite des forfaits concernés.
Annette Kreczy.

La décision de l’OFSP d’établir une liste de pays à risque au retour desquels une quarantaine de 10 jours sera imposée pousse DER Touristik et ses marques à s’adapter à la nouvelle donne: Kuoni et les autres marques de l’entreprise informent leurs clients concernés en conséquence et leur permettent d’effectuer le voyage à une date ultérieure ou de l’annuler gratuitement, informe l’entreprise.

«Nous avons pris cette décision en sachant qu’une obligation de quarantaine pour les clients concernés et leurs employeurs peut constituer un obstacle aux déplacements. Et ce faisant, nous soulignons que la réservation d’un voyage à forfait dans une agence de voyage – c’est-à-dire la combinaison d’au moins deux services au prix du forfait – offre la meilleure protection contre les imprévus avant et pendant un voyage, en particulier en ces temps perturbés», explique Annette Kreczy, responsable des ventes de l’agence de voyage Kuoni.

Suspension d’un voyage ultérieur

Kuoni continue également à suspendre tous les voyages qui ne sont pas encore possibles ou qui ne peuvent raisonnablement être effectués en partie à cause des obligations de quarantaine sur le lieu de vacances. Kuoni a déjà décidé aujourd’hui d’annuler les programmes pour toutes les destinations en Amérique du Nord et en Océanie, au mois d’août également. Les clients des voyages à forfait concernés auront également la possibilité de réserver un voyage de remplacement ou de recevoir un remboursement sous la forme d’un bon de voyage ou d’un virement bancaire. (TI)