Kuoni Ticketxpress, deux brokers sous une seule marque

Les deux consolidateurs Hotelplan Ticketxpress et Kuoni Ticketshop fusionnent sous un nouveau nom.
Verda Birinci-Reed, COO de Dertour Suisse, entourée de Christian Kiser (à droite) et Sven Geissbühler lors d'un événement agents à Zurich. ©TRAVEL INSIDE

Les agents ont été informés en conséquence dans les newsletters de Dertour Suisse et d’Hotelplan. L’objectif visé par ce changement consiste à optimiser les processus et offrir dans le futur un service encore meilleur.

Interlocuteurs et processus inchangés

Tous les interlocuteurs restent les mêmes et les processus resteront inchangés jusqu’en juin 2026. Le choix du système s’est porté sur la technologie Dertour Broker comme plate-forme commune de distribution et de réservation. Celle-ci fait actuellement l’objet d’un développement ciblé et Kuoni Cockpit sera doté d’une interface modernisée, plus performante et plus conviviale, avec des fonctions étendues.

La direction de Kuoni Ticketxpress est confiée à Christian Kiser, qui dirigeait déjà Hotelplan Ticketxpress. Il sera activement soutenu par Sven Geissbühler, ancien directeur du Kuoni Ticketshop.

Extension des connexions NDC

Outre la modernisation de l’interface utilisateur, l’accent est mis sur l’extension des connexions NDC supplémentaires. Les 10 compagnies aériennes déjà directement connectées à Hotelplan seront également intégrées au cockpit Kuoni d’ici mi-2026. Il existe actuellement une connexion dans le système.

Sous le futur nom de Kuoni Ticketxpress, une solution solide et technologiquement pérenne voit ainsi le jour, offrant plus d’efficacité, plus de choix et un service amélioré. (TI)