La Belle des Océans a entamé son Grand Tour de Corse

La nouvelle unité maritime de Croisi Europe croisera autour de l’île de Beauté jusqu’en octobre prochain.
©Croisi Europe

Alors que la reprise est effective depuis le 13 juillet sur les fleuves de France, la direction de Croisi Europe annonce le premier départ du MV La Belle des Océans pour sa nouvelle croisière exclusive: le Grand Tour de Corse proposé du 26 juillet au 10 octobre 2020 en formule port/port «tout inclus». Dans le plus grand respect du nouveau protocole sanitaire mis en place en partenariat avec le Bureau Veritas, cet itinéraire inédit de 8 jours au départ de Nice propose la découverte de l’île de Beauté et de ses trésors cachés, à bord d’un bateau de catégorie 5 ancres.

Un conférencier et cinq thématiques

Le programme est étendu aux visites de Calvi, de Bonifacio et de Porto Vecchio, d’Ajaccio et des îles Sanguinaires sur les pas de Napoléon, des Calanques de Piana, de l’arrière-pays et les villages typiques de Balagne, du Cap Corse, du maquis, de la réserve naturelle des Îles Lavezzi et du vieux Nice. En présence du conférencier Alain Loison, 5 thématiques seront proposées: «La beauté d’une île en cinq escales», «Pascal Paoli, l’âme de la Corse», «Une famille corse, les Bonaparte», «Et la Corse devint française…».

La Belle des Océans doté de 7 ponts pouvant accueillir 130 passagers dans 65 cabines. Il mesure 103 m de long et 15 m de large et permettra de découvrir de nouveaux itinéraires inédits dans des conditions optimales. Le bateau comprend une suite de 38 m² avec balcon privatif, coin salon avec canapé, lits jumeaux ou queen-size, 8 suites de 26 m² avec balcon privatif, coin salon avec canapé, lits jumeaux ou queen-size, 4 suites de 25 m² avec 2 grandes fenêtres, coin salon, lits jumeaux ou lit queen-size, 40 cabines de 17 m² avec fenêtre, coin salon, lits jumeaux ou lit queen-size, 10 cabines de 17 m² avec 2 grands hublots, coin salon, lits jumeaux ou lit queen-size et une cabine PMR.

Cette nouvelle unité est le deuxième bateau maritime de la compagnie aux côtés du MV La Belle de l’Adriatique. À partir du 24 octobre 2020 et jusqu’au 17 avril 2021, le La Belle des Océans naviguera dans l’archipel des Canaries à la découverte de 6 de ses 7 îles. La Belle de l’Adriatique quant à lui démarrera ses croisières en Croatie le 13 août jusqu’au 1er octobre 2020. (TI)