
Emirates continue d’investir dans de nouvelles solutions pour un voyage en toute sérénité: grâce à plus de 200 caméras biométriques installées au Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï (DXB), les passagers pourront bientôt s’enregistrer, passer les contrôles de sécurité, accéder aux salons et embarquer sans avoir à présenter leur passeport ni leur carte d’embarquement.
Cette technologie, basée sur la reconnaissance faciale peut être activée en quelques minutes via l’application Emirates. Ce nouveau système est le fruit d’une étroite collaboration avec la Direction générale de l’identité et des affaires étrangères de Dubaï (GDRFAD) et a été mis en œuvre grâce à un investissement de 23 millions de dollars américains.
Les caméras reconnaissent le visage d’un passager enregistré jusqu’à un mètre de distance, ce qui permet d’accélérer considérablement les procédures à différents points du terminal, de l’enregistrement à l’embarquement.
Comment cela fonctionne:
Inscription: le passager peut s’inscrire via l’application Emirates, les bornes libre-service de l’aéroport ou directement au comptoir d’enregistrement. Un compte Emirates Skywards, un passeport valide et le consentement à la collecte de données biométriques sont requis.
Enregistrement: après une inscription réussie, les passagers peuvent utiliser les bornes biométriques pour s’enregistrer.
Passage rapide à l’immigration: grâce aux portiques intelligents GDRFAD, les voyageurs peuvent passer de l’immigration au contrôle de sécurité ou récupérer leurs bagages en quelques secondes. Ce nouveau service est disponible pour les citoyens et résidents des Émirats arabes unis, les ressortissants des pays du Golfe et les visiteurs munis d’un passeport biométrique.
Accès au salon par reconnaissance faciale: l’accès au salon Emirates du hall B est également sans contact. Cinq entrées à contrôle biométrique y ont été récemment installées.
Embarquement biométrique: à certaines portes d’embarquement des halls A, B et C, les passagers enregistrés peuvent embarquer d’un simple regard vers le système de caméras. D’autres portes seront bientôt équipées. (TI)








