La cote d’Israël ne cesse de grimper dans le coeur des Suisses

Si la tendance se poursuit au cours des derniers mois de l’année, 2018 sera une nouvelle année record.
© iStock.com/stellalevi

Israël affiche une croissance ininterrompue sur les trois pays de l’arc alpin, Allemagne, Autriche et Suisse. De janvier à août, les autorités touristiques israéliennes annoncent 220’600 visiteurs en provenance des trois pays, soit une hausse de 24% par rapport à l’an dernier, qui fut déjà une année record.

Durant les huit premiers mois de l’année. 35’500 Suisses ont séjourné au moins un nuit en Terre Sainte (plus 20%). L’Autriche a généré dans le même temps 23’500 visiteurs (plus 25%) et l’Allemagne 161’600 (plus 26%). Pour Uri Sharon, directeur de l’Office du tourisme d’Israël berlinois, chargé des trois pays, le renforcement des activités de marketing, les campagnes publicitaires sur plusieurs canaux et la promotion pour des escapades intervilles Tel-Aviv/Jérusalem ou le désert expliquent en grande partie cette croissance soutenue.

Les chiffres intermédiaires parlent en faveur d’une nouvelle année record. En 2017, Israël a accueilli quelque 3,6 millions de visiteurs internationaux (plus 23%), dont 295’900 en provenance de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse (plus 27%). Et la Suisse proposera prochainement de nouveaux séjours balnéaires dans la station d’Eilat, avec vols directs d’Edelweiss Air. (DS)