La FSV hôte du HC Fribourg-Gottéron

Les cinq Groupements cantonaux d’agences de voyages de Suisse romande ont vécu leur 13e rencontre annuelle à la BCF Arena.
Quatre présidents cantonaux sur cinq en compagie du vice-président de la FSV: Dominique Evéquoz (Valais), Olivier Emch (Genève), David Léchot (Fribourg, délégué Romandie de la FSV), Vincent Beaud (Vaud) et Stéphane Jayet (FSV) - manque François Nicolet /Neuchâtel/Jura). ©TI

Au lendemain de l’entrée en matière laborieuse mais finalement victorieuse des Fribourgeois face au LHC dans le championnat 2023/24, près de 70 membres des cinq Groupements cantonaux d’agences de voyages de Suisse romande se sont retrouvés hier soir à la BCF Arena, fief du HC Fribourg-Gottéron.

Conformément au principe d’alternance instauré à la création de cette rencontre annuelle, informelle et conviviale, il revenait en effet à David Léchot et son comité de mettre sur pied la sortie 2023.

Le choix du président fribourgeois, par ailleurs délégué Romandie de la FSV, a fait mouche auprès des participants qui, unanimes, ont qualifié la patinoire de Fribourg de véritable joyau, à la fois fonctionnel, ultramoderne et d’une rare élégance noire et anthracite. Un joyau d’une certaine valeur puisque plus de 95 millions ont été injectés dans les travaux de rénovation et d’agrandissement des anciennes installations.

Avant les produits du terroir à l’apéro et le repas en commun au restaurant L’Antre du Dragon, les participants répartis en plusieurs groupes ont découvert tous les coins et recoins de la BCF Arena (loges, bars, espaces VIP, enceinte, salle de force, locaux de stockage de la bière indissociable des matchs , etc.) et, chose exceptionnellement rare, ont pu entrer dans le vestiaire grand standing du HC Fribourg-Gottéron.

Mission accomplie pour David Léchot et son équipe et rendez-vous l’année prochaine quelque part à Neuchâtel pour la course d’école 2024.

(DS)