La Grèce cartonne chez TUI Suisse

Meilleure saison attendue pour la mer Égée, la mer Ionienne et le Péloponnèse.
©TUI Suissse

Un été record chasse l’autre: l’année dernière, la Crète et Rhodes avaient déjà enregistré des records historiques de fréquentation, et pour la saison d’été 2023, les entrées de réservations pour les îles grecques sont encore nettement plus élevées. C’est le constat fait par TUI Suisse dans l’analyse des tendances actuelles.

La Crète, Kos, Rhodes et Corfou sont particulièrement demandées. Mais les petites destinations grecques comme Zakynthos (Zante), Karpathos, Santorin et Chalkidiki ainsi que le Péloponnèse occidental connaissent également une forte demande. «Compte tenu de l’évolution très positive de la demande l’année dernière, nous avons encore élargi notre offre de vols et d’hôtels en Grèce pour la saison estivale de cette année», explique Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse.

Philipp von Czapiewski, Managing Director, TUI Suisse. ©TRAVEL INSIDE

«L’offre est plus importante que jamais et dépasse nettement le niveau d’avant la pandémie. Il vaut néanmoins la peine de réserver à l’avance, surtout pour les mois de juillet, août et octobre, où les disponibilités sont parfois limitées».

 

Nouveautés à Kos et en Crète

Parmi tous les voyagistes, TUI est celui qui amène le plus de vacanciers en Grèce et propose l’offre la plus complète pour la Grèce avec plus de 4500 hôtels dans 24 régions grecques sur le continent et les îles. «Le portefeuille de nos marques et concepts hôteliers propres en Grèce est en constante expansion. La clientèle TUI a le choix entre un total de 49 hôtels des marques TUI Kids Club, TUI Blue, TUI Magic Life, Robinson, TUI Suneo et Atlantica.

Parmi les nouveautés au programme, on trouve notamment l’hôtel quatre étoiles TUI Suneo Althea Village en Crète, à la périphérie de Kato Daratso près de La Canée, au nord-ouest de l’île, ainsi que le TUI Suneo Niriides Beach Hotel à Psalidi, au sud de la ville de Kos.

Capacités supplémentaires en automne

En prévision de la saison d’automne très prisée, TUI Suisse s’est assuré suffisamment tôt d’importantes capacités supplémentaires vers la Grèce auprès de ses partenaires aériens. De mi-septembre à mi-octobre, les clients de TUI disposeront de capacités supplémentaires sur les vols de Zurich vers Kos et la Crète. Globalement, TUI élargit ainsi le choix déjà large des offres de vacances avec des tarifs attractifs pour ses clients.

Près de 900 activités et excursions

Pour la majorité des hôtes, les vacances se complètent avec des excursions qui permettent de vivre des expériences extraordinaires. TUI propose en Grèce quelque 900 «TUI Expériences» répondant aux intérêts les plus divers.

Alors que les passionnés de culture privilégient une journée au musée ou la visite de sites historiques, les explorateurs préfèrent profiter de la nature, se promener dans des gorges spectaculaires, se laisser guider par des habitants vers les plus beaux coins des villes et villages ou découvrir de magnifiques baies et autres îles lors de croisières d’une journée. Aux épicuriens, TUI propose des cours de cuisine, des voyages de découverte culinaire avec des plats locaux, des dé[1]gustations de vin et de miel et bien plus encore.

Expériences et durabilité

Une des excursions très appréciées de TUI Collection se nomme «Rhodos Food & Wine Tour» sous la conduite d’un guide local. Elle combine la visite de charmants villages et de leurs bâtiments historiques à l’intérieur des terres avec la dégustation d’huile d’olive pressée localement dans un moulin. Et pour le déjeuner, les participants se rendent dans une taverne familiale qui n’utilise pas de plastique, sert des produits locaux et utilise même l’eau de la fontaine locale.

En collaboration avec le gouvernement du sud de la mer Égée et la TUI Care Foundation, TUI développe Rhodes dans le cadre du «Rhodos Co-Lab» pour en faire un phare du tourisme durable. Les partenaires du projet misent sur une croissance durable pour Rhodes, préservant les ressources et encourageant en même temps la participation des habitants. Il s’agit également de réduire massivement l’empreinte écologique du tourisme sur l’île grâce à de nouveaux concepts de gestion de l’énergie, de l’eau ou des déchets.

En outre, «Rhodos Co-Lab» promeut des concepts de mobilité modernes sur l’île. Il s’agit du premier projet au monde dans le cadre duquel l’industrie touristique locale et des partenaires internationaux collaborent pour développer des solutions qui serviront de modèles à d’autres destinations touristiques. (TI)