La Guadeloupe assouplit ses règles d’entrée

Les personnes entièrement vaccinées (second vaccin datant de plus de 14 jours) sont exemptées de quarantaine.
©CTIG Aurelien Brusini

Après la France qui a déjà simplifié l’entrée des touristes, la Guadeloupe a également assoupli ses règles d’entrée et introduit de nouvelles conditions d’entrée valables depuis le 9 juin 2021. Sous réserve que les conditions d’entrée en France métropolitaine soient remplies, les dispositions suivantes sont applicables pour l’entrée en Guadeloupe, indique l’Office du tourisme que dirige à Stuttgart Philippe Boucard:

  • Tous les passagers âgés de plus de 11 ans doivent présenter un test PCR Covid-19 négatif, datant de moins de 72 heures au moment de l’embarquement à Paris pour le vol vers la Guadeloupe.
  • Tous les passagers doivent subir une quarantaine de 7 jours à leur arrivée en Guadeloupe. Le choix du logement est libre. Après la quarantaine de 7 jours, un autre test Covid-19 négatif doit être présenté.
  • Les passagers qui peuvent prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés à leur entrée (2e vaccin de plus de 14 jours, certificat de vaccination jaune ou certificat de vaccination de l’UE) sont exemptés de quarantaine.
  • Aucun test n’est requis pour le vol de retour sur Paris. À partir de Paris, les conditions d’entrée du pays d’origine s’appliquent.

Sur place, les règles habituelles en matière de Covid-19 s’appliquent: porter un masque dans les bâtiments publics et dans les rues fréquentées – respecter une distance de 1,50 m – les terrasses des restaurants sont ouvertes. Les plages et les rivières sont accessibles. (TI)