La Highway 1 à nouveau ouverte

Si les traces du glissement de terrain ont été nettoyées, il faut s’attendre à des restrictions pour les deux prochaines années.
zvg/màd

Itinéraire incontournable de Californie, la mythique Highway 1, aussi connue sous le nom de Pacific Coast Highway, est souvent empruntée par les touristes qui se rendent de San Francisco à Los Angeles (ou dans l’autre sens). Depuis un an, elle était fermée suite à un éboulement et les travaux de remplacement du pont Pfeiffer Canyon, tous deux dans la région de Big Sur. Une déviation avait alors été mise en place.

A présent, la voie est libre – un mois avant la date estimée. Hotelplan Suisse avise ses agents que la route est à nouveau praticable. Selon le «Spiegel online», les travaux ne sont pour autant pas terminés et il faut s’attendre à d’éventuelles restrictions pendant les deux prochaines années.

La région de Big Sur respire donc à nouveau. Le Ragged Point Resort, situé directement en bordure de la route, aurait vu son chiffre d’affaires divisé par deux au cours de l’année dernière. Désormais, son parking fait à nouveau le plein.