La Jamaïque démarre l’année en trombe

A l’image du coureur Usain Bolt, la destination voit le nombre de touristes s’envoler pour un sprint après une année déjà record.

Selon Edmund Bartlett, ministre du Tourisme, les chiffres du premier trimestre de l’année sont déjà un nouveau record pour la destination. Le nombre total d’arrivées (séjours et passagers de croisières) se monte à 1,3 million pour la période de janvier à mars. «Cela correspond à 80’000 touristes de plus que pour la même période de 2017, soit une progression de 6,6%. Les revenus bruts pour la période sont estimés à $821,2 millions, soit une progression de 8%.»

Ces chiffres succèdent à une année record avec un nombre total d’arrivées d’environ 4,3 millions et des revenus approchant les $3 milliards. Pour le ministre, ces chiffres sont le résultat  d’une campagne d’engagement dynamique et multifacettes d’acteurs sur les marchés principaux –USA, Canada et Europe-, par son équipe et les partenaires du secteur privé. Des rencontres ont permis de «rassurer le monde et montrer que la Jamaïque est ouverte et une destination première classe ».

Les ambitions touristiques sont d’arriver à cinq millions de visiteurs d’ici 2021, d’obtenir des revenus touristiques de $5 milliards, d’augmenter le nombre total d’emplois directs à 125’000 et d’ajouter 15’000 nouvelles chambres d’hôtel.