La location a cartonné en fin d’année

En décembre 2024, plus de personnes ont réservé une voiture de location que l’année précédente, comme l’analyse de Sunny Cars.
Thorsten Lehmann ©Sunny Cars

Période des fêtes faste pour le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars: le nombre de réservations est en nette augmentation, le prix moyen de la location aussi. De nombreuses réservations en décembre concernaient déjà le printemps et l’été 2025; outre les USA, les pays méditerranéens ont été les plus demandés. Dixit Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars.

La spirale ascendante se poursuit: depuis septembre 2024, les coûts n’ont cessé d’augmenter. Alors que le prix moyen par réservation s’élevait encore à 376 euros, il a grimpé jusqu’en décembre 2024 de plus de 38% pour atteindre 519 euros. La dernière fois que la barre des 500 euros a été franchie, c’était en mars 2023.

Les destinations suivantes ont enregistré le plus grand nombre de nouvelles locations en décembre 2024:

  1. Espagne
  2. Portugal
  3. USA
  4. Grèce
  5. Italie

Dans le reste du ‘top ten’, on trouve en décembre l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Canada, la Grande-Bretagne et Curaçao.

Comme il est d’usage dans le secteur de la location de voitures, Sunny Cars note aussi de nombreuses réservations de dernière minute, qui représentent environ un tiers du total. Mais il est intéressant de noter que le reste se répartit en un tiers pour les réservations à moyen terme et un tiers pour les réservations à long terme. (TI)