
Synonyme d’élégance et d’art de vivre à la française, La Première incarne depuis toujours l’excellence d’Air France. À l’aéroport comme à bord, les clients La Première profitent de moments exclusifs et personnalisés.
Suite entièrement personnalisable qui s’étend sur cinq hublots
Développée en trois ans, la nouvelle suite La Première d’Air France se caractérise par un design unique et entièrement modulable, composé d’un siège qui se transforment en un lit à part entière.
Le siège s’adapte aux différentes phases du vol: décollage, atterrissage, repas ou mode détente. Avec un appuie-tête en cuir gaufré représentant l’emblème historique de l’hippocampe ailé d’Air France et un rembourrage ergonomique souple, le siège s’adapte au corps de chaque passager pour un confort optimal. Une console et une table situées à proximité offrent un espace confortable pour travailler ou manger.
En face du siège, la chaise longue est l’endroit idéal pour s’allonger tout en restant assis – idéal pour lire ou regarder un film. Pour un confort de sommeil maximal, elle se transforme sans transition en un lit totalement plat de 2 m de long et 75 cm de large. La nouvelle suite s’adapte au rythme et aux envies des passagers. Chaque suite offre un espace privé de près de 3,5 m², soit 25% de plus que l’ancienne cabine. Une couverture douillette et de grands coussins font de cet espace un cocon intime.

Chaque suite est entourée d’un épais rideau qui descend jusqu’au sol, garantissant une intimité totale et une ambiance paisible. Les suites latérales disposent de cinq hublots, une exclusivité d’Air France. Des suites juxtaposées au centre de la cabine permettent de voyager ensemble tout en préservant l’intimité grâce à une cloison coulissante électrique
La quintessence de l’élégance
Située à l’avant de l’avion, cette cabine exclusivement réservée aux clients de La Première offre une expérience totalement privée. Chaque détail a été conçu avec le plus grand soin. Pour ces nouvelles suites, fabriquées en France par Stelia Aerospace, seuls les matériaux les plus fins ont été sélectionnés, comme le cuir pleine fleur et la laine pelucheuse. Le design unique a été conçu par l’entreprise en collaboration avec le Studio Design Investment et l’agence SGK Brandimage.
Espace de rangement au niveau du sol
Pour créer une sensation d’espace incomparable, les casiers de rangement en hauteur ont été remplacés par un espace de rangement au niveau du sol. Un grand tiroir coulissant permet de ranger jusqu’à deux bagages à main, tandis qu’un deuxième tiroir sous la chaise longue permet de ranger les chaussures. Près du siège, un compartiment personnel avec un miroir éclairé pour les objets personnels ainsi qu’une penderie individuelle.
La lumière joue un rôle central
La lumière joue un rôle central dans cette ambiance. Les cinq hublots remplissent la pièce de clarté naturelle et créent une atmosphère calme. Elles sont équipées de stores électriques, transparents ou occultants. Le système d’éclairage comprend deux lampes ornées de l’hippocampe ailé. Un éclairage de base discret accompagne chaque phase du vol.

À bord, l’expérience de voyage est enrichie par une technologie de pointe. Chaque invité profite de deux écrans 4K de 32 pouces, offrant plus de 1500 heures de divertissement. Des écouteurs à réduction de bruit sont mis à disposition et les passagers peuvent connecter leurs écouteurs personnels via Bluetooth.
La suite est équipée de prises électriques 110V/220V, de ports USB-A et USB-C, de stations de recharge sans fil et de supports spéciaux pour smartphones ou tablettes. Le Wi-Fi est disponible gratuitement tout au long du voyage. Air France lancera prochainement un nouveau service de connectivité ultra haut débit sur l’ensemble de sa flotte, qui remplacera l’offre actuelle et offrira un service d’écoute.
D’abord à New York JFK
Quatre suites seront progressivement introduites sur une sélection de Boeing 777-300ER. Le premier avion équipé de la nouvelle cabine La Première, baptisé Épernay, décollera au printemps à destination de New York-JFK. D’autres destinations, dont Los Angeles, Singapour et Tokyo-Haneda, seront ajoutées au cours de la saison d’été 2025.
La Première est actuellement disponible au départ de Paris CDG vers Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapour, Tokyo-Haneda et Washington DC. (TI)