La Nouvelle-Zélande introduira l’ETA en octobre prochain

Tous les citoyens des pays exemptés de visa devront être en possession de ce document.
© Fotolia

À partir du 1er octobre 2019, tous les citoyens des pays exemptés de visa devront être en possession d’une autorisation de voyage obligatoire (ETA). Cette autorisation de voyage électronique pourra être obtenue en ligne ou via une application mobile, indique Hotelplan Suisse dans sa newsletter actuelle.

«À l’heure actuelle, ni le site ni l’application ne sont connus. Leur mise en service est prévue pour juillet 2019, accompagnée d’informations complémentaires. Le coût prévu est de NZD 9 (pour les demandes via l’application) ou NZD 12 (pour les demandes via le site). La validité de l’ETA a été fixée à 2 ans. En outre, une nouvelle taxe touristique de NZD 35 sera prélevée (International Visitor Conservation and Tourism Levy = IVL). Le paiement sera effectué conjointement avec l’ETA et valable pour la même période. Toutes les agences de voyages concernées seront informées par Travelhouse dès que la procédure et les dates exactes auront été définies», peut-on lire dans cette information aux agences.

Le site officiel du service de l’immigration néo-zélandais contient toutes les informations connues jusqu’ici. Accès via ce lien. (TI)