La réforme de la formation a séduit trente-quatre professionnels

Séance d’information au Carlton Lausanne Boutique-Hotel portant sur la réforme Employés de commerce 2023.
34 personnes ont assisté à la présentation de Stéphanie Chezeaux Stucki.

Contrairement à la Suisse alémanique qui s’est contentée d’une réunion via «zoom», c’est en présentiel que s’est déroulée la séance d’information mise sur pied à Lausanne par la Fédération suisse du voyage (FSV). Le sujet, important s’il en est, méritait effectivement de vrais échanges entre les responsables de la formation et les entreprises formatrices intéressées à former celles et ceux qui feront la branche des voyages de demain!

Sans entrer dans le détail de la présentation exhaustive faite par Stéphanie Chezeaux Stucki (coresponsable CI/CB, IST Lausanne), on retiendra que cette matinée de travail a permis de fournir les bases de la réforme, de désamorcer les craintes et de présenter les opportunités offertes par ce changement – accès via ce lien à la présentation.

«Trente quatre professionnels ont participé à cette séance, ce qui constitue un succès total. Tous les cantons romands étaient représentés et tous les réseaux l’étaient également (AVP, APR, TPS, Kuoni, Hotelplan et TUI Suisse). A l’image de la cérémonie de remise des diplômes, je tenais en effet à une séance en présentiel afin de privilégier les vrais échanges après deux années de restrictions», explique Stéphane Jayet, vice-président de la FSV et responsable de la formation en Suisse romande.

Aussi bien Stéphanie Chezeaux Stucki que Stéphane Jayet demeurent à l’entière disposition des entreprises formatrices souhaitant des éclaircissements relatifs à cette réforme 2023. (DS)