La reprise de Costa sera exclusivement italienne

L’opérateur annonce que son redémarrage se fera exclusivement en Italie et avec des clients italiens.
Costa Diadema Lido Stella del Sud

Annoncée il y a quelques jours, la reprise de Costa Croisières sera dans un premier temps exclusivement réservée à la clientèle italienne. En effet, les départ du Deliziosa (Trieste) et du Diadema (Gênes) sont exclusivement ouvertes aux clients d’Italie et les itinéraires de 7 jours ne comporteront que des escales italiennes.

«La décision a été prise en tenant compte de l’évolution de la pandémie mondiale et en tenant compte du décret publié par le ministère italien de la santé sur les contrôles obligatoires pour les voyageurs revenant de certaines destinations européennes et étrangères», écrit la compagnie dans un communiqué diffusé ce vendredi 14 août 2020. «Elle exige une approche prudente, mais permet en même temps aux hôtes de Costa de profiter de leurs vacances sans soucis.»

Les dates de départ des 6, 13, 20 et 27 septembre pour le Deliziosa, et du 19 septembre pour le Diadema sont confirmées. D’autres détails sur les routes devraient être annoncés dès que possible. Costa confirme l’interruption de toutes les autres croisières jusqu’au 30 septembre. Elle précise encore espérer pouvoir accueillir des passagers d’autres nationalités à compter du mois d’octobre.

(CD)