La République dominicaine cartonne en 2018

La destination se réjouit d’un nouveau record en termes de visiteurs avec 6,5 millions d’hôtes l’année dernière.

La République dominicaine indique avoir enregistré un nouveau record de visiteurs l’année dernière. Au total, la destination des Caraïbes a accueilli 6’568’888 touristes du monde entier, soit une progression de 6,16% par rapport à 2017.

Les marchés d’Autriche et de Suisse sont également en progression. Le premier totalise 11’567 visiteurs (+10,58%), tandis que la Suisse compte 37’173 visiteurs (+12,40%). L’imposant marché allemand compte pour sa part 216’528 visiteurs, un résultat synonyme de recul de 18,41%. «La faillite d’Air Berlin et le retrait d’Azur Air du marché allemand ont représenté d’importantes pertes en termes de capacités aériennes», indique Petra Cruz, directrice du bureau européen de l’Office du Tourisme de la République dominicaine.

En dépit d’un grand attrait sur le marché allemand, les capacités perdues n’ont pu être compensées. «La demande reste la même, nous le sentons très clairement lors de nos différents événements et participations à des salons tout au long de l’année», ajoute-t-elle. «Avec nos partenaires touristiques, nous travaillons d’arrache-pied à trouver les capacités aériennes nécessaires pour cette année.»

Son excellent rapport qualité/prix et une capacité hôtelière de plus de 81’500 chambres, des plages sur 600 kilomètres de côte, 29 Drapeaux bleus pour la qualité optimale de l’eau, ainsi que 70 réserves naturelles, la destination reste très appréciée du marché allemand.