Face au succès remporté, l’itinéraire du Costa Fortuna exclusivement consacré à la Grèce et à la Turquie sera prolongé de mai à octobre. En effet, tous les vendredis, les départs depuis Athènes permettront d’explorer Istanbul et les belles îles grecques de Mykonos et Santorin.
Une nouveauté s’invite dans le programme au printemps et automne, avec une escale à Volos en Thessalie pour visiter les Météores, ou encore Izmir en Turquie. Par ailleurs, durant l’été, les iles de Crète et Rhodes s’ajoutent à l’itinéraire pour profiter de la mer et des paysages de Grèce. Ce programme disponible depuis tous les principaux pays européens est proposé en formule ‘vol + croisières’.
4 îles en Italie, Grèce et à Malte à bord du Costa Fascinosa
Autres nouveautés pour l’itinéraire du Costa Fascinosa qui visitera pendant une semaine quatre îles magnifiques en Italie, Grèce et à Malte: Argostoli, en Céphalonie, surnommée l’île des tortues, Mykonos avec son ambiance festive, puis Catane en Sicile et La Valette pour profiter du charme de l’architecture baroque et arabe.
Le voyage se poursuit avec une halte à Tarente, pour explorer la région des Pouilles, ainsi qu’Athènes, berceau de la culture grecque antique, d’où il sera également possible d’embarquer pour commencer la croisière.
La Méditerranée occidentale
Les navires de dernière génération, Costa Smeralda et Costa Toscana, proposeront des croisières hebdomadaires vers les plus belles destinations d’Italie, de France et d’Espagne.
Le Costa Toscana partira de Gênes chaque vendredi, à partir du 27 mars, pour visiter Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples et Civitavecchia/Rome.
Le Costa Smeralda, quant à lui, sera à Savone, d’abord le samedi puis, à partir de la mi-avril, le dimanche, pour un itinéraire qui fera escale à Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia/Rome. En été, Ibiza remplacera Palma pour une ambiance méditerranéenne festive et animée.
Europe du Nord à bord des Costa Favolosa et Costa Diadema
En Europe du Nord, ces deux navires offriront des croisières spectaculaires pour explorer des paysages uniques.
Le Costa Favolosa proposera, au départ de Hambourg, cinq itinéraires pour explorer les fjords norvégiens, l’Islande, le Cap Nord, les îles Lofoten sans oublier l’Écosse. Un nouvel itinéraire permet notamment une immersion totale dans les plus beaux fjords de Norvège, tels que le Sognefjord, classé par l’Unesco, qui est le fjord le plus long et le plus profond de Norvège. La saison de Costa Favolosa en Europe du Nord sera encore plus longue, avec des départs de la mi-mai jusqu’au début du mois d’octobre.
Le Costa Diadema proposera, tout l’été, des croisières d’une semaine au départ de Kiel vers Copenhague et les fjords norvégiens, pour découvrir des destinations enchanteresses telles que les majestueuses chutes d’eau d’Hellesylt, le fjord de Geiranger et Stavanger, avec ses pittoresques maisons en bois.
Mini-croisières et voyages longue durée
Au printemps et en automne, Costa propose des mini-croisières de 3 ou 4 jours en Méditerranée occidentale à bord des Costa Fascinosa et Costa Diadema. Pour les amateurs de voyages plus longs, les Costa Fortuna, Costa Diadema, Costa Fascinosa et Costa Favolosa offriront des ‘Costa Voyages’, avec des itinéraires de 9 à 14 jours vers Lisbonne, le Maroc, les Canaries, la Grèce et la Turquie.
Les itinéraires 2026 de Costa Deliziosa et Costa Pacifica en Méditerranée seront disponibles à la réservation dans les prochaines semaines. Les autres croisières Costa sont déjà réservables dans les agences de voyage ou directement sur le site de la compagnie. (TI)