La Task Force met des documents de lobbying à disposition

La branche est invitée à activer les contacts politiques aussi vite que possible.

Le groupe de travail (Task Force) des associations FSV, STAR et TPA invite ses membres à utiliser leurs contacts avec les politiciens. Elle met à disposition deux projets de lettres (un exemple de courrier et les revendications) visant à persuader les conseillers nationaux de soutenir les amendements et les ajouts à la loi Covid-19 qui concernent la branche des voyages. Cet appel intervient à la toute dernière seconde et fait suite à l’information de l’accélération du mouvement au niveau politique envoyée hier. La loi Covid-19 est actuellement discutée au Conseil national.

«N’hésitez pas à apporter une petite note personnelle à ce courrier», précise la Task Force dans une communication envoyée ce matin. «Mieux encore, un petit coup de téléphone à votre personne de contact pour l’informer de votre envoi, pourrait être judicieux.» Les courriers électroniques et les lettres personnelles sont avant tout destinés à sensibiliser les membres du Conseil national qui n’ont pas encore pris leur décision.

La Task Force a pu faire appel à l’agence de communication bernoise Furrerhugi pour son travail de lobbying au Parlement. Dès que la loi Covid 19 sera adoptée au Conseil national, une offensive de lobbying sera lancée auprès des membres du Conseil des États.

(CD)