La Thaïlande simplifie toutes les procédures d’entrée dès le début juillet

L’assurance voyage dont le montant de couverture minimale est de 10’000 dollars ne sera plus requise.
©TAT

Les conditions d’entrée en Thaïlande seront simplifiées à partir du 1er juillet prochain. En effet, les voyageurs internationaux, qu’ils soient vaccinés ou non, n’auront plus à s’enregistrer sur le système Thailand Pass pour obtenir un QR code d’entrée en Thaïlande. Cette décision a été annoncé au sortir de la réunion hebdomadaire du Centre d’administration de la situation Covid-19, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, ce dernier ayant donc approuvé la récente proposition conjointe des Ministères thaïlandais du tourisme et de la santé indique L’Echo touristique.

À compter du 1er juillet prochain et jusqu’au maintien du décret d’urgence dans le pays, les voyageurs internationaux n’auront qu’à présenter un certificat de vaccination ou un résultat négatif de test Covid pour voyager en Thaïlande.

Des contrôles aléatoires pourront être réalisés à l’arrivée dans le pays et, en cas de non-présentation d’un justificatif de vaccination complète ou de dépistage négatif avant départ, un test antigénique rapide sera réalisé à l’entrée.

Le Thailand Pass ne disparaîtra pas totalement des démarches d’entrée en Thaïlande, le système sera adapté pour devenir une simple déclaration de santé pour mieux contrôler les maladies transmissibles, telles que la fièvre jaune.

Par ailleurs, l’assurance voyage, actuellement obligatoire pour obtenir le Thailand Pass et dont le montant minimale de couverture s’élève à 10’000 dollars US, ne sera plus requise à compter du 1er juillet 2022.

Les autorités thaïlandaises ont également décidé de l’annulation des mesures de dépistage de la température et des symptômes respiratoires aux entrées et sorties internationales, de ne plus imposer le port du masque en extérieur, à l’exception des endroits très fréquentés, de classer toutes les régions du pays en zones vertes et de la restauration de la vie nocturne aux heures d’avant Covid, jusqu’à 2 heures du matin. (TI)